Comment choisir une robe pour l’été dans le département du Calvados  ?

La robe est probablement l’une des options vestimentaires les plus féminines. Une belle robe est l’occasion de mettre en valeur les atouts de la silhouette, de se montrer dans toute sa splendeur. Et quand faut-il s’habiller, mais pas en été ? C’est à la saison chaude que l’on peut se faire plaisir avec des vêtements lumineux, les plus libres et les plus ouverts. Cependant, choisir une robe d’été adaptée n’est pas si facile : le temps chaud impose certaines exigences à la coupe et à la matière, et la silhouette ne correspond pas toujours à l’idéal que l’on souhaiterait. Alors, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une robe pour l’été ?

Quel tissu est plus adapté pour l’été ?

La chaleur et le soleil éclatant peuvent jouer un tour cruel à notre corps. Si vous devez passer beaucoup de temps à l’extérieur, les vêtements doivent être légers, confortables, fabriqués dans des tissus naturels et respirants. Pour vous sentir à l’aise, vous devez opter pour des tenues fabriquées dans de telles matières :

Le coton est l’option la plus populaire et la plus courante. Et ce n’est pas pour rien ! Le coton est perméable à l’air, ne retient pas l’humidité, sèche rapidement et est hypoallergénique. Parmi les inconvénients : il est fortement froissé, après le lavage les choses cousues avec lui peuvent rétrécir.

Le lin est le deuxième tissu le plus populaire pour les vêtements d’été. Le lin est le deuxième tissu le plus populaire pour les vêtements d’été. Il est durable, ne perd pas ses poils, reste frais longtemps et permet au corps de respirer. Parmi les inconvénients : il se froisse, rétrécit après le lavage, il est difficile à repasser.

Le coton – un matériau simple et peu coûteux qui est souvent utilisé pour les robes d’été légères et les peignoirs, il est respirant, perméable à l’eau. Inconvénients : il peut se décolorer, rétrécir, n’est pas très durable ;

Le satin est un matériau à la surface lisse, rappelant légèrement le satin. Il est ferme, il ne se froisse pas, il est frais au toucher et a une bonne perméabilité à l’air, il absorbe l’eau. En outre, il est beau et a une belle apparence ;

La soie est un matériau bien connu et plutôt cher, en outre, très capricieux, nécessite des soins et de l’attention, peut se décolorer et s’effacer, se froisse facilement. Le tissu est lourd, ne laisse pas passer l’eau. Du côté positif : il est très beau, les robes en soie ont toujours l’air avantageuses, donnent aussi une agréable sensation de fraîcheur. Vous pouvez acheter des robes en soie-satin, qui ne sont pas si capricieuses ;

Chiffon – un tissu semi-synthétique, a des propriétés hypoallergéniques, laisse passer l’air, ne craint pas l’eau, sèche rapidement, ne se froisse pas. Le matériau est beau, aéré, délicat. Des inconvénients : elle n’est pas durable, si vous portez une robe en mousseline, vous devez faire attention à ne pas laisser d’accrocs et à ne pas la déchirer.

Si vous vous êtes décidée pour le tissu, il convient de réfléchir aux modèles qui conviennent à quelles occasions.

Choisir une robe idéale à tous

La catégorie la plus nombreuse. Le choix de robes d’été à porter au quotidien est immense et tous les goûts et préférences sont susceptibles de trouver un modèle, grâce à l’inimaginable variété de styles qu’offre la mode moderne. Il n’y a pas de limites, le choix dépend de vos envies, du type de forme et de couleur, et de l’image créée. Notre blog sur le département du Calvados vous en dit plus à ce sujet.

Choisir une robe de bureau

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des vacances en été, et le repos ne dure qu’un mois, les deux autres – nous devons travailler et aller au bureau. Si votre entreprise adhère à un code vestimentaire strict (ou pas très strict), alors le choix des vêtements d’été pour le travail devient une tâche urgente. La robe doit être de type professionnel, mais en même temps assez légère, libre et élégante. Heureusement, les créateurs de mode modernes comprennent les difficultés des femmes d’affaires et ont mis au point un grand nombre de modèles adaptés.

Une robe de soleil. Mais vous devez porter un col roulé fin ou une chemise à manches longues en dessous – vous ne devriez pas être assis torse nu au bureau.

Une jupe veste. Il existe des modèles avec manches et des modèles sans manches. Si vous choisissez cette dernière option, vous devez procéder de la même manière qu’avec une robe de soleil.

· Les jupes de type A et A-line.

· Des robes midi avec des jupes évasées et des petits cols en V, ou des robes midi avec des cols courts.

· Les styles évasés sont parfaits pour les femmes ayant un corps surdimensionné.

Les hauts à fermeture éclair et les styles à taille fuselée devraient convenir aux femmes ayant un corps surdimensionné. Les robes de bureau d’été peuvent être dans des tons pastel ou des couleurs plus vives et ensoleillées, mais elles doivent être d’une seule couleur ou avoir un maximum de deux tons contrastés.

pabaly Écrit par :

Les commentaires sont fermés.